Comment tuer les puces d’un chien?

0
tuer puces chien

Les puces de chiens sont un véritable fléau qui gênent grandement nos animaux. Certaines régions en France sont très chaudes tout au long de l’année, ce qui engendre un accroissement du nombre de puces sur le chien. Il existe plusieurs méthodes pour éradiquer ces nuisibles qui peuvent vite devenir encombrants.

Faire appel à des professionnels

De nombreux professionnels proposent des moyens efficaces pour éradiquer les puces de chiens. Dans ce domaine, la société 3DSUD apporte par son expertise un véritable plus pour aider les maîtres et leurs animaux. En effet, elle propose des méthodes radicales d’extermination comme la désinfection et la désinsectisation pour éradiquer tous les nuisibles qui dérangent votre animal. Vous trouverez sur leur site toutes les informations nécessaires pour les contacter.

Les méthodes de prévention

Avant même l’apparition des puces, il est conseillé d’agir en prévention. Il existe de nombreux moyens efficaces pour éviter tout nuisible.

Tout d’abord, nous vous conseillons de bien nettoyer votre maison. Il faut veiller à aller dans les zones où les puces aiment s’installer comme par exemple le canapé, le lit, les tapis, la couverture du chien ou bien encore son panier.

Par ailleurs, vous pouvez administrer à votre chien un traitement anti puces en allant directement chez votre vétérinaire. Cela permet d’éviter au mieux les nuisibles. Il existe par exemple des spray anti puces très efficaces. Les autres solutions sont le shampoing anti puces au moment de la toilette du chien ou bien alors la poudre anti puces qui doit être prescrite par le vétérinaire.

Les traitements naturels pour tuer les puces

On oublie souvent que les traitements naturels sont véritablement très efficaces quand il s’agit de tuer les puces.

Un premier moyen de pouvoir lutter contre ces nuisibles est de laver votre chien régulièrement. Cela paraît évident et pourtant de nombreux maîtres ne le font pas assez. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour savoir quel type de shampoing utilisé.

Un second moyen de lutter contre les puces est d’utiliser un peigne anti puces. Ce type de produit est de plus en plus en vogue et il permet de pouvoir attaquer les puces. Il est conseillé de le faire à chaque fois que vous lavez votre chien.

Les chiens sont les premières victimes des puces et il ne faut pas les laisser avec de telles nuisances. Si vous cherchez à tuer ces nuisibles, suivez nos indications et vous verrez c’est redoutablement efficace !