Nos conseils pratiques pour prendre soin de votre chien et ne pas le perdre

0
assurance chien

Nos amis les chiens nous aident à mieux vivre. En France, les chiens sont ceux que les habitants préfèrent car ils sont beaux et aiment jouer avec leurs maîtres.
Il est important de savoir prendre soin de vos animaux et de les assurer. Vous pouvez par exemple aller sur http://www.bioam.fr/comparateur-assurance-animaux/ pour trouver une bonne assurance pour votre chien. Voici quelques conseils pratiques!

Nettoyer les oreilles de son animal

Chaque maître doit nettoyer les oreilles de son chien assez régulièrement. Vous devez le faire même si vous avez l’impression que votre animal n’est pas malade. C’est plus prudent.
Le conduit auditif des chiens est coudé. C’est pour cela que vous devez faire attention quand vous décidez de nettoyer leurs oreilles. Avant de commencer le nettoyage, il faut être sûr que vous avez tout le matériel dont vous aurez besoin. N’oubliez pas le coton, le produit de nettoyage des oreilles, et toutes les autres solutions que le vétérinaire peut vous avoir demandé d’acheter. Il faut éviter d’utiliser un coton-tige.

Comment retrouver un animal domestique que vous avez perdu

En France chaque année, plusieurs dizaines de milliers d’animaux domestiques sont déclarés égarés. En été, la moitié des animaux est déclarée perdue. Malgré tous les efforts fournis par les propriétaires pour emporter leurs animaux domestiques avec eux en vacances, ceux-ci se perdent souvent pendant le voyage.
Pour pouvoir les retrouver, les propriétaires ne savent que faire. Ils collent des affiches sur les boutiques de certains commerçants ou dans la rue. Heureusement, il existe de nouvelles applications qui permettent maintenant de les retrouver plus facilement. Après avoir lancé ces programmes, il suffit de cliquer sur le bouton « animal perdu » ou « animal retrouvé » pour déclarer la perte d’un animal ou prévenir qu’il a été retrouvé. Vous pouvez trouver sur le web ces applications en faisant une recherche.

Ce qu’il faut faire avec un animal de compagnie qui est caractériel

Tous les animaux domestiques ne sont pas sociables et ils ont chacun leur caractère. Votre chien peut par exemple ne pas aimer venir sur vos genoux. Cela veut dire qu’il préfère une vie dans la nature solitaire, comme ses ancêtres sauvages.

Il faut savoir que son caractère dépend de la place qu’il avait dans la portée. Il n’aimera être caressé que de temps en temps s’il était dominant. Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire. S’il est agressif et tente de vous attaquer au pied comme sa proie, vous devez lui montrer que c’est bien vous le maître, cela le calmera.