Le bichon maltais : un compagnon idéal

0
bichon maltais

Connu depuis la Rome Antique, le bichon maltais est une race de chien très prisée. Il se distingue par sa longue fourrure, blanche et soyeuse. De petite taille, il est raffiné et intelligent. Il s’adapte aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes.

Un animal protecteur et affectueux

Le bichon maltais est un véritable animal de compagnie qui donne de la bonne humeur au quotidien. Il aime se balader partout avec son maître, c’est un chien très fidèle. Le bichon maltais n’aime pas la solitude, donc il est préférable de ne pas le laisser seul trop quand vous devez vous absenter de la maison.

Dans sa nature, il apprécie beaucoup les jeux. Vous pouvez lui apprendre à faire certains jeux qui le feront bouger car il a besoin d’exercice, il aime jouer à la balle par exemple. C’est un chien qui peut jouer aussi avec les petits enfants.  Le bichon maltais caractere est très facile à comprendre, une fois que l’on apprend à mieux le connaître.

Malgré sa petite taille, le bichon maltais est un animal qui sait défendre ses intérêts.

Lorsqu’il vit dans une maison, il sait repousser les personnes malintentionnées par son aboiement. Cela peut vous permettre de savoir qu’il y a un intrus proche de votre habitation.

Selon certains spécialistes, il s’agit d’un excellent chasseur sur lequel on peut compter. C’est un chien robuste qui ne tombe pas souvent malade.

Un animal intelligent et facile à éduquer

Le bichon maltais est un animal très intuitif, habile et intelligent. C’est un animal sociable qui a besoin d’amour et qui ne supporte pas trop l’absence de son maître. Il est plutôt destiné à être un chien d’appartement plutôt que d’être un chien de campagne. Il existe de nombreux élevages dans lesquels vous pourrez trouver votre futur compagnon de vie idéal. Les chiots sont élevés dans de bonnes conditions et lors de votre achat, vous aurez des conseils de la part de l’éleveur.

Son espérance de vie est d’environ 12 ans.