Acheter une niche pour chien pour le confort de son animal

0
niche pour chien

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Il est toujours à vos côtés pour vous tenir compagnie ou pour assurer la garde. C’est pour cette raison qu’il est important de lui doter d’un abri propice. Que cela soit pour ses moments de vie ou pour la sécurité de votre maison, il est préférable que votre chien se sente bien dans un endroit confortable.

Le choix de la niche pour chien

Il est important de fournir à votre chien une niche où il pourra se reposer calmement.

La taille du chien

Pour le choix de votre niche, il faut tout d’abord tenir compte de la taille de votre chien. C’est un aspect important, car si vous disposez d’un chien de grande taille il serait préférable de lui offrir une niche plus grande. Et inversement pour un chien de petite taille. Il est nécessaire que le chien soit dans de bonnes conditions dans son abri. Elle lui fournit un confort et lui permet d’avoir une température convenable. Ainsi, en période de froid ou de chaleur, le chien sera dans de très bonnes dispositions pour profiter du temps présent.

Les différentes niches pour chien

Il existe plusieurs sortes de niches.

La niche pour chien en bois

En premier lieu, on a la niche pour chien en bois. Elle est la plus achetée et présente plusieurs avantages. En effet, elle permet de garder la chaleur et procure une bonne isolation. Elle est aussi plus robuste.

La niche pour chien en plastique

En plus de la niche en bois, il y a également la niche pour chien en plastique. Cette dernière présente une certaine robustesse et elle est plus facile à nettoyer. En outre, certaines niches pour chien sont dotées d’une terrasse qui offre au chien la possibilité d’être à l’abri de la pluie ou encore du soleil.

Des conseils pour l’installation de votre niche pour chien

A l’intérieur de la maison

La niche peut être placée à l’intérieur de la maison. Il est recommandé de la mettre dans un endroit bien aéré comme dans le salon. Veillez à ce que votre chien soit à l’abri des courants d’air pour ne pas qu’il tombe malade en prenant froid.

Le jardin

Dans le jardin, il est important de choisir un bon emplacement pour la niche. La tranquillité est le premier élément à prendre en compte. L’endroit que vous devez choisir doit permettre au chien de se reposer confortablement. Il ne doit pas aussi être éloigné de la maison. L’animal a besoin d’une attention de votre part, il ne doit pas se sentir seul, d’où l’intérêt de la placer près de la maison. Évitez aussi de la mettre près de la rue, car cela pourrait amener le chien à aboyer constamment ou même à s’enfuir.

Le climat : un élément important pour l’emplacement de votre niche pour chien

Il faudra également tenir compte du climat. L’endroit devra être protégé du soleil, du vent et de la pluie. Il est conseillé de donner de la hauteur à votre niche en plaçant des pieds pour isoler le sol et permettre au chien de faire face au froid. Votre chien sera de ce fait préservé des irrigations d’eau, de l’humidité, mais aussi des parasites. Votre chien pourra faire ses siestes tranquillement.

Vous pouvez doter la niche d’une porte ce qui peut être bénéfique pour votre chien, cela lui évitera de s’exposer constamment au vent. Il est conseillé d’orienter ses choix sur les portes battantes. Avec ces dernières, il sera plus facile pour votre animal de faire des va-et-vient dans la niche sans aucun problème.

Le montage de votre niche pour chien

Comme on la dit au début, il existe plusieurs sortes de niches et toutes ne sont pas constituées de la même manière. Les niches en plastique sont plus faciles à monter. Par contre, pour la niche en bois, leur montage nécessite un certain nombre de matériaux à savoir des panneaux en bois, des vis, des boulons, des écrous, une porte, un toit, un fond … Il faudra ensuite prendre les mesures en tenant compte de la taille de votre chien. Encore une fois, il ne faut pas oublier l’isolation.

L’assemblage de la niche pour chien

Pour procéder à l’assemblage de la niche pour chien, il faut installer le plancher qui servira de sol pour la niche. Il est préférable qu’il prenne un peu de hauteur afin d’éviter les eaux en cas de pluies ou de parasites. Le plancher peut reposer sur des pieds ou même des briques. Ensuite, il faut fixer les quatre panneaux à l’aide des écrous et des boulons. Après avoir fini cette étape, passez au montage du fond puis procédez à l’installation de la porte. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à fixer le toit à l’aide des vis. Enfin, Il ne restera plus qu’à décorer la niche.

La décoration de la niche pour chien

La décoration extérieure de la niche pour chien

Vous pouvez utiliser la peinture à huile ou du vernis pour la rendre encore plus belle. Toutefois, évitez certains produits toxiques qui pourraient nuire à la santé du chien.

Les couleurs recommandées pour la peinture sont le blanc et le noir. Le choix de ces couleurs se justifie, car durant l’été les rayons du soleil sont réfléchis grâce à la couleur blanche de la niche tandis que pour le noir cela permet d’absorber la chaleur durant l’hiver. Mais il vous sera possible également de la décorer en fonction de vos convenances. L’essentiel est de donner à votre chien la possibilité d’être dans un confort absolu afin d’assurer son rôle d’animal de compagnie ou de gardien de la maison. 

La décoration intérieure de la niche pour chien

Pour la décoration de l’intérieur, il vous sera également possible d’y mettre quelques accessoires pour la rendre plus attrayante. L’installation d’un tapis isolant donnera plus de confort au chien, d’autant plus qu’il est facile à entretenir. Vous pouvez aussi lui doter d’un coussin afin qu’il se repose tranquillement dans son abri. Toujours pour l’ambiance de la niche, vous pouvez aussi acheter des oreillers pour chien, des doudous et des jouets pour qu’il puisse s’occuper dans sa niche.